Auteurs de créations culinaires, traiteurs, artisans, restaurateurs ou fabricant alimentaire : un shooting photo culinaire est nécessaire. Comment le réaliser ?
Pourquoi faire un shooting photo culinaire ?
Comment vous différenciez-vous des autres artisans, chefs et autres traiteurs ? Faites appel à un professionnel de la photographie culinaire. Même si cela a aussi un coût, c’est un investissement qui vous rapportera beaucoup plus tard. Vous avez ainsi l’assurance que votre contenu sera riche, soigné, attrayant et adapté à votre stratégie. Peu importe vos objectifs, pour les atteindre, vous devez vous faire connaître, mais surtout faire connaître vos produits et préparations culinaires. Il est donc indispensable d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux et les alimenter régulièrement. Vous devez également envisager la création d’un site web où vous allez parler en détail de vos produits. Naturellement, la publicité n’est pas de trop même si le coût peut être élevé. Les films publicitaires ont un impact de taille sur le public : ne vous en privez pas.
La réalisation d’un shooting photo culinaire
L’équipe professionnelle qui réalisera le shooting photo culinaire va commencer par discuter avec vous de vos objectifs. Elle va essayer de comprendre ce que vous recherchez vraiment, vos cibles, etc. Un cahier des charges doit être établi afin qu’ils puissent le suivre et le respecter scrupuleusement. Les photos seront prises dans un local spécialement loué pour l’occasion ou dans un autre lieu adapté. Une fois le shooting terminé, l’équipe passe à la sélection et au traitement des photos et vidéos. Ils procéderont aux retouches et au montage. Ils soigneront les couleurs, s’occuperont du format, etc. Vous recevrez ensuite des photos prêtes à l’emploi, exactement selon votre demande et vos objectifs. Ce sont des experts qui réaliseront votre shooting photo culinaire et ils se serviront d’un matériel pointu et haut de gamme. Du coup, ils vous fourniront un contenu de grande qualité.