S’entourer des personnes qui vous sont proches est toujours agréable, surtout s’il s’agit de vos familles. Mais cela peut devenir angoissant si vous devez préparer à manger pour toute la bande. Il faut que tout soit bien étudié pour satisfaire petits et grands, membres d’une grande famille.
Le bon choix de plats pour la grande famille
Un repas de famille fait toujours allusion à plusieurs personnes à nourrir. La quantité de nourriture à préparer et à servir doit être largement suffisante. Il en est de même pour la qualité et le goût des mets. En général, les plats à concocter lors de ce genre de rencontre relèvent d’une tradition culinaire. L’idéal est de trouver la bonne combinaison de bons ingrédients moins chers afin de satisfaire au maximum les invités. Certes, chacun a ses goûts en matière de nourriture. Mais l’essentiel est de cuisiner des plats traditionnels que la majorité a l’habitude de manger. À vous de bien choisir les plats qui séduiront vos convives !
Menu idéal pour une grande famille
À titre d’illustration, comme entrée froide, vous pouvez servir une salade de pâtes ou une salade de pommes de terre au lieu d’une simple salade verte. Vient ensuite l’entrée chaude avec une quiche lorraine ou un gratin de fruits de mer revisité à votre façon. Optez donc pour une quiche aux légumes ou un gratin aux boulettes de viande. La simplicité et l’originalité sont au rendez-vous avec ces recettes. De plus, ces plats sont facilement proportionnables et chacun pourra prendre la quantité qui lui convient. Les possibilités n’en manquent pas. Vous pouvez aussi préparer du poulet à la basquaise comme plat principal. C’est un plat apprécié de tous. Il suffit de varier les accompagnements et proposer du riz et des pâtes. Terminez le repas avec un bon dessert facile à réaliser. La salade de fruits de saison, arrosée de crème chantilly, fera largement l’affaire. Servir du café et du thé à la fin du repas est tout aussi recommandé.