Comment avoir des abdos en tablette de chocolat ?

Une tablette de chocolat n’est pas donnée à tout le monde, cela demande du temps, beaucoup de sacrifice et des exercices adaptés. Comment avoir des abdos tablette de chocolat ? Lisez l’article pour connaître l’essentiel sur les abdos en tablette de chocolat.

Les meilleurs exercices pour avoir des abdos en tablette de chocolat

Pour avoir des abdos en tablette de chocolat, il faut commencer par atteindre l’objectif principal : avoir un ventre plat. Pour ce faire, la position planche est à privilégier : un exercice de gainage très efficace. Il consiste à s’appuyer sur les coudes et la pointe des pieds, dos et fesses bien droits et en parallèle. Il faut rester dans cette position pendant au moins 30s si vous êtes débutant. Renouvelez l’exercice pour optimiser les résultats. Lorsque vous êtes habitué, essayez de tenir aussi longtemps que possible. Huit répétitions sont conseillées et accordez-vous des repos. Sinon, il est possible d’augmenter la puissance de cet exercice de gainage en ayant uniquement deux appuis. Ceux-ci supporteront donc tout le poids de votre corps et optimiseront les résultats : levez un pied et une main. Positionnez-vous maintenant en latéral pour travailler les latéraux. Cet exercice est comme la planche, mais vise plus les latéraux : un coude en appui, deux jambes superposées et hanches décollées se trouvant au-dessus du plancher. Faites en sorte que le dos, la tête et les jambes soient bien alignés.
Après le gainage, passez maintenant au prochain objectif : bas du ventre musclé. Cet objectif est plutôt dur, mais vous ne pouvez obtenir un ventre bien plat sans ce dernier. Pour ce faire, il faut s’allonger sur sol avec les mains placées sous les fesses et les jambes levées à la hauteur du bassin. Les jambes doivent être un peu inclinées un peu plus en avant. L’exercice consiste, en fait, à soulever le bassin à environ 10 cm du sol et le faire descendre. Le mouvement est à répéter plusieurs fois en se servant de la sangle abdominale pour que les jambes ne touchent pas le sol et restent bien tendues. C’est pour cette raison que cet exercice est redouté par les sportifs, il est très dur. Si vous répétez cet exercice 20 fois, vous verrez déjà des résultats.

Autres exercices pour avoir des abdos en tablette de chocolat

A part ce qu’on a vu plus haut, il existe d’autres exercices qui peuvent vous donner des résultats la hauteur de vos attentes. Voici quelques exercices pour des abdos e béton :
• Le L-Sit : réaliser une forme de L comme son nom l’indique avec deux appuis et les jambes soulevées puis placées en parallèle au sol. C’est un exercice abdominal qui peut aussi vous apporter d’autres effets puisqu’il sollicite les avant-bras et les épaules également. Il est capable de sculpter vos abdos à l’aide d’une paire de parallettes ou une barre de barres de push-up. Il est aussi possible de le pratiquer sur des blocs de yoga et des dip-bars. Si vous le faites à la maison, deux bancs peuvent les remplacer. Tenir trois minutes vous promet beaucoup de résultats.
• Les exercices de crunch dont le crunch traditionnel et le crunch des jambes. Les exercices de crunch ne doivent être incorporés dans votre entraînement qu’après avoir travaillé votre sangle abdominale. Ils ont pour but d’apporter l’aspect tablette tant recherché. Le crunch traditionnel consiste à relever le buste en gardant les mains sur le torse. Celles-ci ne doivent en aucun cas vous servir d’appui. Le crunch des jambes, lui, consiste à décoller les épaules du sol en maintenant les mains sous les fesses. Les jambes, quant à elles, sont en direction du ciel sans que les talons ne touchent le sol.
• Le russian twist : consiste à plier s’asseoir sur le sol en positionnant les hanches et les genoux à 90° et le dos droit. Il faut utiliser un poids ou un haltère qu’il faut tenir à l’avant. Le torse doit se situer à 45° du sol pour que la position soit correcte. Non seulement cet exercice est bon pour vos obliques, mais il vous promet aussi votre tablette de chocolat.
Quels que soient le ou les exercices abdominaux choisis, vous devez être fort mentalement et ne jamais abandonner. Certes, certains exercices sont durs, mais si vous voulez atteindre vos objectifs, il ne faut pas décourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *