Qu’elles proviennent de la mer ou de l’eau douce, les crevettes sont toujours délicieuses. Il y a beaucoup de manières de les préparer. Ici, on les prépare avec de la chapelure et du vin, pour avoir un goût original et hors du commun. N’hésitez pas à faire cette recette chez vous pour pouvoir goûter un plat savoureux et croustillant.

Les ingrédients nécessaires

Avant toutes préparations, vous devez rassembler les ingrédients suivants. Il vous faut alors 250g de crevettes, 5 cuillères à soupe de farine, 2 œufs, de la chapelure ou de la farine de maïs, du sel, du poivre, de l’ail en poudre ou râpé, de l’huile végétale, du vin blanc ou rouge et du fromage râpé. Ce sont les bases mais vous pouvez mettre d’autres épices selon vos goûts, et l’accompagner avec des crudités.

Préparation des crevettes et de la panure

crevettes décortiquées

D’abord lavez bien les crevettes et enlevez leurs carapaces. Ensuite assaisonnez-les avec du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Ensuite, mettez-les dans un bol contenant du vin rouge ou blanc, mais de préférence rouge, et laissez reposer toute la nuit dans le frigo. À la sortie du frigo, préparez la panure en mettant dans trois bols différents les œufs, la farine et la chapelure.

La friture des crevettes et finition

Faites chauffer de l’huile, assurez-vous qu’elle ne soit pas trop brûlante pour obtenir une bonne cuisson. Avant de les faire cuire, faites passer les crevettes dans la farine, puis dans les œufs battus, et enfin dans la chapelure. Si vous voulez que la panure soit plus épaisse, vous pouvez les passer deux fois dans les deux derniers bols. Ensuite mettez-les dans la poêle contenant l’huile chaude et laissez frire pendant trois minutes. Enfin posez-les dans un plat avec les crudités autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *